L'assemblée générale annuelle du club se tiendra le vendredi 15 novembre 2024 à 19 H.

PS : Les nouveaux licenciés pourront activer leur compte sur l'agenda le lendemain de leur inscription, le temps que l'agenda récupère les nouvelles licences. Bienvenu(e)s parmi nous !

icone-Randonnée alpine
Randonnée alpine

Les Astazous (3150m/3012m) par les rochers blancs + bivouac à Tuquerouye

Secteur :

Cirque de Gavarnie

Date(s) :

du samedi 28 septembre au dimanche 29 septembre 2024

encadrant :

PIERRE PERICOU

difficulté :
Physique
technique
Denivelé : 2150 m
Distance : 23 Km

Observation

Egun on,

Course longue et exigeante nécessitant une très bonne forme physique avec un cheminement assez complexe. Nous ferons une halte près du refuge de Tuquerouye pour ensuite revenir le lendemain par la Hourquette d’Alan et le refuge des Espuguettes. Magnifique randonnée avec des vues extraordinaires sur le cirque de Gavarnie et le massif du Mont Perdu.

J1 : dép de Gavarnie / Rochers Blancs / 2 Astazous / Bivouac près du ref de Tuquerouye, d+1850m - 8h30

J2 : retour sur Gavarnie par la Hourquette d’Alan et le refuge des Espuguettes - 4h.

Laster arte

Peio

Documentation

image_1
image_2
image_3

Materiel requis pour cette collective

Casque
Sangle 1m80 + mousqueton à vis
Gants
Frontale avec piles chargées
Crampons et piolet
Tente
sac de couchage
Vivre de course + eau

Par mesure de sécurité, les personnes n'ayant pas le matériel requis ne seront pas autorisées à participer à la sortie.

Le club met du matériel à votre disposition dans le cadre des sorties collectives et des stages qu'il organise. Le matériel du club n'est pas destiné à une pratique individuelle. Il est à retirer et à rendre par vos soins aux heures de permanence matériel. Plus d’info par ici.

validé(s)

max

Commentaire ( visible par les adhérents ) :
Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Informations relatives aux inscriptions
Connectez-vous pour pouvoir vous inscrire