L'assemblée générale annuelle du club se tiendra le vendredi 15 novembre 2024 à 19 H.

PS : Les nouveaux licenciés pourront activer leur compte sur l'agenda le lendemain de leur inscription, le temps que l'agenda récupère les nouvelles licences. Bienvenu(e)s parmi nous !

icone-Via ferrata
Via ferrata

2 Vias Ferratas aux Mallos de Riglos

Secteur :

Aragon - Huesca

Date(s) :

du samedi 9 novembre au dimanche 10 novembre 2024

encadrant :

PIERRE PERICOU

difficulté :
Physique
technique
Denivelé : 1100 m
Distance : 14 Km

Observation

Ces deux sorties Via Ferrata (sur 2 jours) sont couplées avec la sortie Rando Alpine " Pico Borón " à Huesca du 11/11/2024.

Egun on,

Trois jours dans le secteur de Huesca.

J1 : Via ferrata de Cubilillo/Os Fils (1030m) depuis le village de Riglos

Difficultés: Cotation: MD

Cadre magique de toute beauté. Situé en Aragon, entre Jaca et Huesca non loin d’Ayerbe, le petit village de Riglos culmine à 620m d’altitude, derrière lui les grandioses monolithes des Mallos, une haute paroi en forme de cigare, prolongement de la Sierra de Loarre.

La via ferrata est assez courte : 3h.

J2 : Via Ferrata à la Peña Rueba (1175m) en boucle depuis la piste du village de Murillo de Gállego

Une belle via ferrata, très bien équipée avec des vues spectaculaires sur les Mallos de Riglos.

J3 : Randonnée Pico Borón (1327m) par les crêtes de Los Pepes y el barranco del Diablo.

Une randonnée sauvage avec une diversité de paysages tout au long du parcours, un itinéraire un peu technique dans sa première partie avec 3 passages où il faut s’aider des mains (escalade facile), un très beau panorama au sommet avec une vue splendide sur les Mallos de Lazas et une vue plongeante imprenable sur le lac de Vadiello.

Pour finir, une descente dans le barranco del Diablo!

Cotation: PD+ escalade Niv: III Engagement: III

Ce we de 3 jours sera l’occasion de voir (ou de revoir) les domaines de la fiche de formation pratiquant « Initié en Randonnée Montagne ».

Laster arte, Peio

Documentation

image_1
image_2
image_3
image_4
image_5
image_6
image_7

Materiel requis pour cette collective

Baudrier
Auto-bloquant en 7 mm
Sangle courte 60cm
Longe de Via Ferrata
Casque de Montagne
Descendeur (Genre Reverso) + Mousqueton à vis
Vivres de course, eau
2 mousquetons HMS (à vis ou autolock)
gants de VIA FERRATA (type mitaines)
Papiers d'identité et carte européenne d'assurance

Par mesure de sécurité, les personnes n'ayant pas le matériel requis ne seront pas autorisées à participer à la sortie.

Le club met du matériel à votre disposition dans le cadre des sorties collectives et des stages qu'il organise. Le matériel du club n'est pas destiné à une pratique individuelle. Il est à retirer et à rendre par vos soins aux heures de permanence matériel. Plus d’info par ici.

validé(s)

max

Commentaire ( visible par les adhérents ) :
Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Informations relatives aux inscriptions

Ouverture des inscriptions